Appartenance de Mayotte à la France : de quoi se mêle l’AfD ?
ARTICLE. Le parti nationaliste et antisystème allemand s’est permis d’interroger la position du gouvernement fédéral concernant l’appartenance de Mayotte à la France. Une immixtion dans les affaires françaises qui ne passe pas chez leurs alliés français.
En Allemagne, les pulsions d’ingérence étrangère n’épargnent aucun camp. Pas même l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), qui entend bien donner des leçons à la France concernant Mayotte. Dans une requête officielle au Bundestag la semaine dernière, le parti nationaliste et antisystème a appelé le gouvernement fédéral à « prendre position sur les résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies selon lesquelles la France doit restituer l'archipel de Mayotte à l'Union des Comores ».
« L'AfD ferait mieux de s'occuper des problèmes de l'Allemagne »
Une immixtion dans les affaires nationales qui n’a pas plu à Marine Le Pen, alors en déplacement sur l’île pour soutenir la candidature de son poulain, Jordan Bardella, pour les élections européennes quelques jours après le lancement de l’opération « Mayotte place nette » le 16 avril par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Venue reprocher au gouvernement d’abandonner « ceux d’entre les Français qui souffrent le plus » face au « chaos » migratoire et...