Appartenance de Mayotte à la France : de quoi se mêle l’AfD ?
ARTICLE. Le parti nationaliste et antisystème allemand s’est permis d’interroger la position du gouvernement fédéral concernant l’appartenance de Mayotte à la France. Une immixtion dans les affaires françaises qui ne passe pas chez leurs alliés français.
:max_bytes(300000)/frontpop/2024/04/Mayotte-allemagne-france.jpeg)
En Allemagne, les pulsions d’ingérence étrangère n’épargnent aucun camp. Pas même l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), qui entend bien donner des leçons à la France concernant Mayotte. Dans une requête officielle au Bundestag la semaine dernière, le parti nationaliste et antisystème a appelé le gouvernement fédéral à « prendre position sur les résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies selon lesquelles la France doit restituer l'archipel de Mayotte à l'Union des Comores ».
« L'AfD ferait mieux de s'occuper des problèmes de l'Allemagne »
Une immixtion dans les affaires nationales qui n’a pas plu à Marine Le Pen, alors en déplacement sur l’île pour soutenir la candidature de son poulain, Jordan Bardella, pour les élections européennes quelques jours après le lancement de l’opération « Mayotte place nette » le 16 avril par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Venue reprocher au gouvernement d’abandonner « ceux d’entre les Français qui souffrent le plus » face au « chaos » migratoire et...