InternationalRacialisme

Aux États-Unis, le racisme anti-blanc institutionnalisé par l’administration Biden

01/03/2021

ARTICLE. Dans le projet de loi de relance COVID américain, un programme d’aide fédérale permettra d’effacer les dettes des agriculteurs « socialement désavantagés » : c’est-à-dire de tout le monde... sauf des hommes blancs. Une dérive qui doit nous faire réagir urgemment sur les dangers de l’idéologie racialiste.

Aux États-Unis, le racisme anti-blanc institutionnalisé par l’administration Biden

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que Joseph Robinette Biden Jr. fasse une entorse à ses promesses de campagne. Il y a un peu plus d’un mois, il promettait d’être « le président de tous les Américains » et souhaitait appeler à l’unité. Force est de constater que ce n’est pas le cas, puisque dans son plan pour relancer l’économie américaine frappée par le COVID-19 votée ce 27 février, une disposition exclut très clairement une partie du peuple américain : les Blancs.

La proposition de loi, longue de 5593 pages, contient une mesure éloquente, dans l’article 1005 : il s’agit d’offrir aux propriétaires agricoles une remise totale de leur dette pouvant aller jusqu'à des centaines de milliers de dollars par agriculteur, et ce, sans conditions.

Cependant, pour être éligible à ce programme, il faut être un « individu socialement désavantagé » … Pour savoir ce que cache ce terme pour le moins fumeux, il faut aller à l’article 124.103 du titre 13 du Code des régulations fédérales, où l’on trouve ceci : « Les personnes socialement défavorisées sont celles qui ont été soumises à des préjugés raciaux ou ethniques ou à des préjugés culturels au sein de la société américaine en raison de leur identité en tant que membres de groupes et sans égard à leurs qualités individuelles ». En particulier, « sont socialement défavorisés : les Noirs américains ; Américains hispaniques ; Amérindiens (…) Américains d'Asie-Pacifique (…) ». Nous vous épargnons la liste interminable des origines concernées, mais vous avez ici les principales.

Parmi toutes ces personnes, les blancs sont exclus. L’article précise qu’une preuve de ce désavantage social doit inclure « au moins un trait distinctif objectif qui a contribué au désavantage social, comme la race, l'origine ethnique, le sexe, le handicap physique, la résidence...

Contenu disponible gratuitement

60 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+