Nicolas Dupont-Aignan : « Souverainistes, ne vous dispersez pas au moment où la paix, la guerre et l’indépendance sont en jeu ! »
ENTRETIEN. Les députés ont tranché : l’accord de sécurité entre la France et l’Ukraine, texte à portée essentiellement symbolique débattu mardi 12 mars à l’Assemblée nationale, a été validé, 372 voix pour et 99 contre. Une décision contre laquelle le député Nicolas Dupont-Aignan s’insurge. Le président de Debout La France, par ailleurs candidat aux élections européennes, appelle à l’union urgente des différentes chapelles souverainistes.
Front Populaire : Après un après-midi agité à l’Assemblée nationale, les députés ont finalement voté en faveur de l’accord de sécurité France-Ukraine mardi 12 mars. Vous étiez sur place. Qu’avez-vous pensé de ce vote ?
Nicolas Dupont-Aignan : Sur le plan politique d’abord, les députés sont tombés dans le piège de la manipulation émotionnelle. Soutenir l’Ukraine, c’est une chose. Engager un bras de fer avec la Russie dans l’objectif de la déstabiliser, c’en est une autre. Je crois...