InternationalUnion européenneabonnés
Vaccins : la commission d’enquête européenne à nouveau boudée par le PDG de Pfizer
ARTICLE. Le patron de Pfizer Albert Bourla a une nouvelle fois esquivé l’invitation des députés européens à s’expliquer sur les contrats d’achats de vaccins contre le Covid-19. Il faut dire que la Commission européenne n'est pas très insistante.
Rebelote. Après une première absence remarquée il y a deux mois, le PDG du laboratoire américain Albert Bourla a une nouvelle fois refusé de témoigner devant la Commission spéciale COVI du Parlement européen au sujet des contrats d’achats groupés à plusieurs milliards d’euros conclus avec la Commission européenne. « Depuis l'audition COVID d'octobre, nous n'avons pas d'autres informations à partager avec la commission », s’est-il contenté de répondre, dans une lettre précisant qu’il déclinait « respectueusement l'invitation à revenir sur ces questions ». Un courrier mal digéré par la présidente de la commission COVID, Kathleen Van Brempt : « Je regrette profondément le refus du Dr. Bourla de discuter de cette question avec les membres du Parlement européen », a-t-elle déclaré sur Twitter.
Pfizer avait-il tout dit ?
Mais le labo avait-il vraiment tout dit, comme il le prétend ? Pas selon Kathleen Van Brempt :...
Contenu réservé aux abonnés
73 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Vous aimerez aussi
opinionsUnion européenne
Taxe carbone européenne : le désastre industriel annoncé (partie 2)
OPINION. Mi-décembre 2022, la Commission de Bruxelles, le Parlement et les représentants des États membres de l’UE se réjouissent de l’adoption de la taxe carbone aux frontières. Un évènement passé presque inaperçu en France, et pourtant particulièrement destructeur pour l’industrie européenne.
Première partie à lire ici.
Première partie à lire ici.