Covid-19Emmanuel Macron

2 ans après le discours de Macron sur le passe sanitaire : l’heure du bilan

CONTRIBUTION / OPINION. Le discours présidentiel du 12 juillet 2021 annonçant la mise en place du passe sanitaire restera certainement dans l’histoire comme un point de bascule, estime notre lecteur. Un moment surréaliste qui laissa certains d’entre nous abasourdis.

/2023/07/Discours-Macron-passe-sanitaire

2 ans après le discours de Macron sur le passe sanitaire : l’heure du bilan

Depuis, une multitude d’éléments est venue confirmer la pure folie de l’ensemble des démarches annoncées ce soir-là. S’agissait-il d’incompétence ou d’ignorance ? Nous savons aujourd’hui que non ! Ils savaient !

Partout à travers le monde, les langues se délient, les témoignages s’accumulent, les plaintes se multiplient, des médias indépendants montent des dossiers… Une manipulation d’une telle envergure ne pourra pas éternellement être dissimulée ! En France, malgré tous les détournements mis en œuvre pour ne surtout pas en parler, l’étau se referme !


Le 12 juillet 2021, seulement un tiers des Français est vacciné


Les Français n’étaient pas dupes ; seules les personnes âgées avaient fait la démarche (tout à fait louable) de se vacciner. Plus vous étiez jeunes, moins vous étiez vaccinés. Cette non-mobilisation spontanée était finalement totalement justifiée et appropriée ! Tout aurait pu et dû s’arrêter là.

Puis vint ce terrible discours présidentiel du 12 juillet. Emmanuel 1er sort l’arme ultime : punir les récalcitrants ! Dorénavant, il faudra être vacciné pour aller au cinéma ou au restaurant ! Par contre, la vaccination obligatoire n’est pas instaurée. Sait-on jamais ; si ce vaccin se révélait avoir des effets indésirables graves, voire des décès… il faudrait désigner des responsables… Ils savaient !

Dans la nuit du 12 au 13 juillet 2021, près de 2 millions de personnes ont pris rendez-vous en ligne. Tous ces Français se doutaient bien qu’il y avait un loup, mais ils ont tout de même franchi le pas… par crainte de ne plus pouvoir aller se divertir.

Fort de ce succès, la propagande généralisée n’a pas fléchi ! Les restrictions annoncées devenant effectives… Une bonne partie des 2/3 des Français sceptiques ont finalement cédé. Le très célèbre « puisque la majorité l’a fait » a permis à la France de rattraper son...

Vous aimerez aussi