opinionsSouveraineté

Aveugles et sourds, mais pas muets

12/12/2020

OPINION. Le moment est venu de se poser la question, pour beaucoup d’entre nous : comment continuer à vivre, alors que nombre d’entreprises sont contraintes de fermer, que nombre de personnes basculent dans la précarité, que la question du sens de la vie est, finalement, posée à tous et toutes.

Aveugles et sourds, mais pas muets

Le moment est venu de se poser la question, pour beaucoup d’entre nous : comment continuer à vivre, alors que nombre d’entreprises sont contraintes de fermer, que nombre de personnes basculent dans la précarité, que la question du sens de la vie est, finalement, posée à tous et toutes.

Pourquoi et comment en est-on arrivé à une telle faillite collective : impuissance des gouvernants, mesures politiques et administratives tardives ou prises dans la panique, discours incessants disant tout et son contraire de la part de certains médias ou « experts », défaitisme annoncé, culte de la dramaturgie, angoisse et anxiété diffusées depuis des mois sur tous les tons et à toutes les heures, absence de vision, perte du sens de l’Etat, et j’en passe, tant les facteurs sont nombreux. L’aveuglement nous entoure.

De quoi s’émerveiller d’être encore debout ! Bravo pour celles et ceux qui résistent au concert des lamentations, qui osent rester motivés, en dépit des discours démoralisants ! Un coup de chapeau pour celles et ceux qui font leur travail dans un tel climat de morosité entretenue.

Cette forme de désespérance que l’on nous vend, cette crise non maîtrisée, ces pantalonnades et palinodies infernales, ces gesticulations médiatiques, nous en avons marre !

Cette communication harcelante, anesthésiante, pervertit, vide les mots de leur sens en nous privant de nommer la réalité, gommant ainsi nos repères : ça suffit !!! La surdité nous guette… Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne peut plus entendre ???

Que voulons-nous ?

Nous voulons des êtres courageux, qui assument leurs décisions, qui cessent de nous prendre pour des imbéciles à convaincre au moment du vote… Les plateaux de télévision ou les antennes de radio regorgent d’« experts » et de moulins à vent, nous n’en voulons plus !

« Science sans...

Contenu disponible gratuitement

68 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+