opinionsTaubira

Christiane Taubira et sa vision de "l’humiliation"

22/09/2021

OPINION. L’ex-garde des Sceaux a récemment, et de manière pour le moins floue, fustigé sur France Inter l’humiliation dont se rendrait coupable la France. Pour notre abonné, ce discours accusateur faussement humaniste masque en réalité l’abandon des classes populaires par une gauche vendue au mondialisme.

Christiane Taubira et sa vision de "l’humiliation"


Mme Taubira a fait son show sur une radio publique où les journalistes soumis à la doxa wokiste ont bu comme du petit lait ses paroles indignées : « On humilie dans ce pays » a-t-elle déclaré après avoir dénoncé l’exclusion d’un enfant de la cantine en raison du non-paiement de la cantine. Certes, cet acte est regrettable et on sait que les recours sociaux en France permettent de régler ce genre de problème. Et Mme Taubira de dénoncer la France : « C’est un pays où on humilie tranquillement et on trouve ça normal ! [...] On écrase la jeunesse »… On comprend bien que ses propos sont orientés et qu’ils ne sont qu’exploitation politicienne pour exister sur la scène politique et médiatique qui a adoubé cette personne.

De la part d’une ex-ministre désastreuse et laxiste de la justice, il faut y voir l’opinion fallacieuse de l’indigénisme, du racialisme accusateur qui méprise, insulte et veut mettre une minorité en avant qui serait en souffrance alors qu’elle vit et qu’elle veut vivre en France dans un confort matériel. Ce fonds de commerce qui nourrit son discours est une imposture et une posture datée, de ce mitterrandisme mondialiste et américanisé, de la génération « Touche pas à mon pote », simple outil manipulateur et électoraliste pour éliminer la classe ouvrière et fabriquer un mondialisme — grave erreur historique — aux mains des affairistes du système — américains et chinois et du coup de l’oligarchie française, à qui profite le crime —, se débarrasser des usines a permis de casser les revendications sociales du peuple, de choisir une population instrumentalisée par ces gens pour écraser et mépriser le peuple majoritaire de France que l’on veut réduire à l’état de consommateur inculte et appauvri.

Mme Taubira n’utilise le mot France que pour l’injurier,...

Contenu disponible gratuitement

57 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+