opinionsGauche

Invitation au banquet : quand la gauche est contre la France et le peuple (partie 1)

28/05/2022

OPINION. La polémique sur Fabien Roussel et la gastronomie française illustre la fracture profonde entre le peuple et la gauche. Peuple français auquel cette dernière nie toute légitimité à être patriote.

Invitation au banquet : quand la gauche est contre la France et le peuple (partie 1)


L’époque postmoderne française a une particularité : toute personne s’intéressant, de près ou de loin, un minimum à l’actualité attend chaque lundi de savoir quelle sera la polémique de la semaine ; polémique qui tient souvent pour fondement le néant. Quand bien même personne ne sortirait sa gueule du terrier, heureusement, il y a toujours Éric Zemmour qui permettra aux médias et journaux de gagner leur pain. Alors, oui, une certaine marotte s’est installée, presque un rite, mais certaines polémiques nous surprennent, nous font bondir de nos chaises. C’est communément celles qui sont inédites, tout droit sorties d’un mauvais film de fiction, face auxquelles la seule réaction audible serait : « Vraiment ? C’est possible ? ». Mais après mûre réflexion, l’on s’interroge sérieusement : qui de l’absurdité ou de l’univers est le plus grand ?

Créer la polémique : l’art de se donner piteusement en spectacle consciemment 9 janvier 2022, 12 h 10, France 3, Dimanche en Politique : date et lieu du séisme médiatique et de l’offense aux citoyens. Que s’est-il passé ? Fabien Roussel, Secrétaire national du PCF (Parti communiste français), député et candidat à l’élection présidentielle, a osé : « Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux Français d’y avoir accès. » Qu’est-ce qu’il ne fallait pas dire… La gauche a surgi, la gauche s’est indignée, la gauche a condamné. S’était-elle indignée devant la vague de propos racistes sur le militant de Reconquête Tanguy David ? S’était-elle indignée devant la vidéo des individus traînant en voiture une personne âgée avant de la jeter ? S’était-elle indignée devant la suspension de Klaus Kinzler de l’IEP de Grenoble ? Bien sûr que non. S’était-elle indignée pour l’hommage à Charlie Hebdo deux...

Contenu disponible gratuitement

85 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+