opinionsMédiasabonnés

L’actualité en bermuda

18/08/2022

OPINION. Des incendies, de l’insécurité, un béluga et c’est à peu près tout. Avant de se remettre à saturer en septembre, les ondes médiatiques sont bien calmes en été. Malgré ce silence relatif, le monde continue pourtant de tourner.

L’actualité en bermuda

Et voilà ! C'est « le quinze août », le grand chassé-croisé des vacances comme ils disent ; le retour des juillettistes et le grand départ des aoûtiens, aucune autre nouvelle, quelle tristesse. Macron au cap noir, l’ami Joe sur messagerie, Poutine dans sa Datcha et le soldat Zelensky « en perm » à laver son T-shirt vert. Journée Shooting. Promotion de la Saison 2 d’un grand film d’amour et de guerre, avec la Zelenska à l’affiche, c’est en vogue. L’acteur jouait le président, aujourd’hui le président joue l’acteur. Un peu de légèreté ne nuit pas au confinement économique et social d’un nouveau genre. Les hostilités reprendront en septembre.

Le journalisme est en vacances et tout va bien. Aucun signalement de viol, de comportements inopportuns; pas de main courante, pas de gestes déplacés, dans le personnel politique. Mais que mettre en « Une » ? On souffle sur les braises pour entretenir le feu jusqu’à l'événement prochain.

Et le voilà qu’on n’attendait plus, que les radios et les télés bon marché, s’arrachent. Il ne fallait pas rater le début : « Dans un état d’épuisement, avec des lésions cutanées, il était très amaigri, les séquelles d’une longue période passée dans un environnement qui n’était pas le sien, avec une alimentation qui ne lui convenait pas, il en avait perdu l’appétit ». Les autorités lançaient même un appel à la prudence et demandaient à l’ensemble de la population de ne pas tenter d’approcher ou de rentrer en contact avec « lui », à proximité de Levallois-Perret où il avait été aperçu tentant de traverser la Seine. À cause des bruits multiples, son sonar qui avait toujours eu sa confiance avait cessé de fonctionner, il ne savait plus où se diriger, il ne se laissait pas guider. Drones, pompiers, plusieurs équipes...

Contenu réservé aux abonnés

47 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+