opinionsFront Populaire

Les heureux visages de Front Populaire

19/11/2021

OPINION. Après un an de contribution régulière à Front Populaire, notre lecteur revient sur ce que représente pour lui cette émulation citoyenne : des échanges parfois vifs mais fraternels, toujours au profit des idées souverainistes.

Les heureux visages de Front Populaire


Front Populaire, c'est beaucoup pour moi, et je l’espère pour de nombreuses personnes ! Cela représente de multiples facettes de la France et de notre volonté de retrouver ensemble une certaine souveraineté. Cela permet d’échanger, d’apprendre au contact des autres, et de se grandir mutuellement en prenant conscience des diverses visions du même sujet. Cette belle idée est également contributive et nous permet de participer aux débats soit sous forme de commentaires ou d’idées, soit en proposant des textes aussi riches que variés.

C’est ainsi que j’ai commencé il y a presque un an à m’exprimer au travers de contributions que Front Populaire m’a fait l’honneur de publier. Plusieurs textes sur des sujets diversifiés qui touchent autant à ma vie personnelle qu’à mon activité professionnelle. C’est ainsi que j’ai choisi de lutter contre les idéologies grandissantes contraires à notre mode de vie, à notre vision du monde et à notre façon d’être souverain dans notre propre pays. Je me suis engagé en allant au-devant de critiques y compris en relation avec mes fonctions professionnelles puisque je me suis identifié dès le début en qualité de directeur d’école. Malgré tout je reste convaincu que les prises de position multiples que permet cette association doivent nous élever chacun en se confrontant aux autres et en se découvrant autant que je me dévoile devant vous.

En revanche, Front Populaire ce n’est pas l’insulte. Ce n’est ni le dédain ni le mépris. Et malheureusement, cela se ressent dans certaines prises de position. Je ne pouvais pas répondre à ceux qui sous couvert de commentaires, parfois fort nombreux sur certaines contributions, s’autorisent outre le fait bien évidemment justifié de donner son avis, d’y placer une invective ou une attaque personnelle. Des problèmes de connexion à mon compte d’abonné m’ont empêché de préciser mes pensées. Le...

Contenu disponible gratuitement

59 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+