Mais qui sont les macronistes ?
OPINION. Alors que nous venons de vivre 5 ans surréalistes, Emmanuel Macron reste le favori et se dirige tranquillement vers une réélection. Près de 30 % de nos concitoyens s’apprêteraient à lui accorder un nouveau bail… Comment est-ce possible ?
Le bilan d’Emmanuel Macron est catastrophique. Socialement, économiquement et surtout humainement, jamais un gouvernement français n’a traité ses concitoyens avec autant de mépris et de violence. Quels que soient les sujets et crises qui se sont succédé, la propagande fut permanente, redoutable et visiblement efficace. (cf. les numéros « Droit d’inventaire » et « Propagande » de Front Populaire)
Le fil conducteur de mes contributions dans ces colonnes a toujours été la foi en l’intelligence collective. Je dois avouer que les deux années que nous venons de vivre l’ont fortement ébranlée. « Ils osent tout ! » et il parait que « c’est à cela qu’on les reconnait ! » Pourtant, les membres de ce gouvernement sont loin d’être « cons ». Ils ont bien compris que pour être élu, il suffisait seulement de convaincre à peine plus de 15 % du corps électoral de voter pour eux au premier tour. Tout le reste du temps, ils se permettent ce qu’ils veulent....