PoliceTribune

Merci aux forces de l’ordre

OPINION. Alors que se tient aujourd’hui la marche citoyenne de soutien aux forces de l’ordre dans le cadre de laquelle plusieurs milliers de policiers se sont donné rendez-vous autour de l’Assemblée nationale, le producteur Valéry Zeitoun leur rend un hommage appuyé.

/2021/05/police-nationale-manifestation-zeitoun

Bien sûr nous avons tous eu une fois à faire avec un policier zélé un peu « débile » qui nous a emmerdés pour une connerie.

Mais comme dit Gabin dans le « Président », il y a aussi des poissons volants, mais ça n’en fait pas la majorité du genre.

Nos flics en prennent plein la gueule depuis des années avec des ministres qui au mieux font semblant de les comprendre en twittant compulsivement ou pire encore en les fustigeant comme l’inénarrable Castaner dont la direction catastrophique de la place Beauvau laisse encore des traces aujourd’hui.

Parce que j’en ai assez de voir les gardiens de la République attaqués à coups de mortiers, caillassés par des gamins, agressés par des blacks blocs, assassinés par des dealers ou des terroristes, je soutiens la « marche citoyenne » de nos flics sans restriction.

Je salue ici l’absence de la France Insoumise de cette manifestation qui admet par la même être l’alliée objective des ennemis de la France qui s’en prennent à l’autorité de l’État. J’espère que les Français s’en souviendront dans les urnes.

Quant aux autres partis qui vont aller verser des larmes de crocodile à cette manif, ils feraient mieux de voter des lois qui permettent une vraie perpétuité aux tueurs de flics et une tolérance 0 dès la première incartade bref, un durcissement total de notre arsenal juridique.

Nous sommes dans un état de droit qui voit trop souvent des racailles s’en tirer avec un simple « rappel à la loi » sans parler évidemment du fait qu’on puisse balancer une femme de 65 ans par la fenêtre tranquillement juste parce qu’on a fumé trop de weed.

Merci à nos forces de l’ordre de tenir dans des conditions pareilles sans moyens pour des salaires indécents et des conditions de vie déplorables.

Vous aimerez aussi