opinionsPrison

Nouvelle doléance: Rendre obligatoire le travail (ou les études) en prison

11/08/2020

En mal d'équipements, en sous-effectif et surpeuplées, les prisons françaises sont des zones de non-droit, voire des écoles du crime pour les apprentis délinquants. De nombreux chantiers doivent  être lancés en matière de politique carcérale.

Nouvelle doléance: Rendre obligatoire le travail (ou les études) en prison

Comme le fait remarquer @Lolo_De_Lyon, les prisons françaises, débordées, saturées, sont non seulement incapables de préparer les détenus à la réinsertion mais, pire, sont désormais vus par les jeunes délinquants comme un passage obligé et honorifique. 

C’est pourquoi plusieurs abonnés comme @Themistocles ou @JMdeLyon proposent de rendre le travail (ou les études) obligatoire en prison, de mettre les détenus à disposition des territoires pour des travaux d’intérêts généraux. Pour @OpenSpace, c’est à la fois une manière de faire « payer sa dette » à l’individu et, dans le meilleur des cas, de participer à un processus de réinsertion. 

Faut-il donc imposer le travail en prison ? Une doléance à retrouver, discuter et approuver (ou désapprouver) par vote en cliquant ici, dans la partie « cahier de doléances » de Front Populaire.

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi