opinionsEmmanuel Macron

Pour qu’en avril prochain, Emmanuel Macron n’emmerde plus personne !

14/01/2022

OPINION. La provocation gratuite d’Emmanuel Macron envers toute une partie de la population a fait déborder le vase de mépris d’un quinquennat qui n’a que trop duré.

Pour qu’en avril prochain, Emmanuel Macron n’emmerde plus personne !


Je suis anéanti. Autant de méchanceté dans cet individu définitivement minable : comment est-ce possible ? Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il soit autant dans la haine, dans le mépris, dans la négation de l’autre ?

Monsieur « rien du tout », vos propos certainement très prémédités — vous excellez dans les calculs servant votre petite personne, c’est bien là votre seule compétence — ne sont que mépris pour ceux que vous devriez infiniment respecter, protéger et réunir. Tous, absolument tous, parce que ceux qui vous ont élu l’ont fait au nom de tous les Français : il n’y a pas des Français de première zone, vos électeurs, des Français de seconde zone, ceux qui n’ont pas voté pour vous, et des… riens, qui ne seraient même plus citoyens. Sauf à réécrire la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ce qui ne devrait pas vous faire peur. Ce sont les impôts de tous les Français qui financent les costumes étriqués dans lesquels vous vous pavanez. Si vous n’aimez pas les autres, ayez au moins la décence de ne pas leur cracher à la figure et de faire le travail pour lequel vous êtes payé.

Nous sommes — encore et malgré tout — nombreux à essayer de retisser du lien social, de rendre de la dignité aux personnes abîmées, de relever ceux qui sont tombés bousculés par vos « zélites ». Et d’amener tranquillement les hésitants au vaccin vers la vaccination. Et vous, avec vos bas calculs de minable politicien, vous flanquez tout par terre, englobant dans votre mépris les faibles et ceux qui essayent de les aider (ceux qui ne sont rien).

Je ne suis rien, mais ni plus, ni moins que vous, un français sur un peu plus de 67 millions. Je suis médecin,...

Contenu disponible gratuitement

69 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi