opinionsSamuel Paty

Quel nom pour quel courage ?

08/02/2021

OPINION. Le collège des Eucalyptus à Ollioules dans le Var ne sera pas rebaptisé collège Samuel Paty. Les enseignants, qui se sont majoritairement opposés au changement de nom, se retrouvent une fois de plus dans le viseur des belles âmes. Un peu trop facile. La tribune de Nicolas Bourez.

Quel nom pour quel courage ?

L’actualité montre encore que l’éducation nationale est bien mal portante. Mais elle nous montre aussi que les donneurs de leçons, eux, sont très en phase avec le sport national, décrier les enseignants, qui se veut au courage ce que le caillou est à l’édifice d’une vraie maison sanctuarisée que serait l’école, abritée de la tourmente qui fait sans cesse chavirer notre Nation France. N’est-ce pas trop facile de tirer sur l’ambulance, alors qu’à l’arrivée du parcours si chaotique, il n’y aura plus personne pour soigner les blessés ?

Qui est sûr de son courage ? Qui pense que la protection des enfants passe avant toute autre considération ? Qui ne pense qu’à l’abri du danger, bien calé dans son fauteuil ?

Alors, je ne donnerai aucune leçon à quiconque, car il est bien simple de dire le fameux « y’a qu’à faut qu’on », et ensuite de laisser les autres se débrouiller de la situation.
Le collège « Les Eucalyptus » ne se nommera pas Samuel Paty. C’est entendu. En revanche, qui a salué le fait qu’il se trouve dans la rue Arnaud Beltrame ? Qui s’est ému des 89 % des parents qui n’ont pas souhaité voter pour ce changement de nom ?

Non, il est plus facile de parler des 100 % des enseignants qui ont voté contre également.

Alors que les nombreux parents représentent au bas mot dix fois plus que le peu de profs de ce collège, et que tous, sûrement après concertation, ont opté pour la sécurité de leurs enfants, ou de leurs élèves. J’aurais vraisemblablement voté pour que le collège se nomme Samuel Paty, car je suis profondément convaincu que le temps est maintenant à la résistance active face à ce fléau qui nous ronge de l’intérieur qu’est l’islamisme.

En revanche, en cas d’attaque...

Contenu disponible gratuitement

44 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+