Vaincre l’islamisme avec les musulmans
CONTRIBUTION / OPINION. Le système médiatique paralyse tout combat contre l’islamisme avec le chantage à l’amalgame. Pour sortir de l’impasse, notre lecteur appelle les musulmans modérés à s’opposer à l’islamisation de la société française.
En tant que citoyen français, je me dois de m’exprimer sur les événements actuels que nous vivons. Ce sont les plus graves que j’aie vécu du haut de mes 40 ans. Nous sommes à un tournant de notre histoire, et nos choix marqueront soit la fin de la civilisation occidentale, soit sa survie.
Les événements récents ne sont que l’expression des fractures qui divisent la France depuis plusieurs décennies. D’aussi loin que je m’en souvienne, ces divisions ont toujours été présentes. En l’absence de volonté politique d’y faire face, elles se sont répandues et accentuées au fil du temps jusqu’aux récents événements qui opposent les Français au travers des émeutes à la suite de la mort du jeune Nahel, des manifestations pro-palestiniennes ou pro-israéliennes, des manifestations contre les violences policières, etc. Tous nos politiques au pouvoir, qu'ils soient de droite ou de gauche, depuis 40 ans sont coupables d’avoir laissé la division gagner la France pour servir leurs stratégies électoralistes. Aucun d’entre eux ne mérite notre confiance, et leurs grandes opérations de communication pour nous convaincre que dorénavant, ils ont compris et qu’ils agiront n’y changeront rien. Ils font partie du problème et non de la solution.
Bien que ces divisions concernent l’ensemble des pays occidentaux, la France, avec ses 10 %, est le pays qui recense la plus forte proportion de musulmans sur son territoire. Afin de ne pas l’essentialiser, je me propose de séparer la population française de confession musulmane en 3 groupes simples à appréhender : les islamistes, les musulmans sous influence islamiste et les musulmans modérés.
Les islamistes représentent une minorité agissante qui désire pratiquer un islam rigoriste sous la charia, et souhaitent que ce régime s’étende au monde. Ils y travaillent depuis des décennies sur le sol français. Leurs méthodes, bien décrites par Florence Bergeaud-Blackler,...