politiqueLa France insoumiseFPContenu payant

Adrien Quatennens enterre à son tour la ligne Ruffin

ARTICLE. Le protégé de Jean-Luc Mélenchon a entrepris un virage idéologique ces dernières semaines, défendant jusqu’au bout le patriarche de LFI. Celui qui incarnait jusqu'à récemment une partie de la branche sociale du parti a décidé de suivre les pas de son chef, idéologiquement comme politiquement.

/2023/12/melenchon-quatennens-ruffin-lfi-france-insoumise-antiracisme


Adrien Quatennens a pris la plume. Ce mercredi 29 novembre, à l’occasion de la polémique confrontant son parti aux critiques à propos de tweets de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis de la journaliste de LCI Ruth Elkrief, le député insoumis a publié un long texte sur son blog. Et si sa conversion à la gauche intersectionnelle, obsédée par les questions israélo-palestinienne ou de l'identité, était perceptible depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux, elle est désormais officialisée par le premier concerné. La question sociale passant au passage à la trappe.

Pourtant le billet prend des accès jaurésiens dans ses premières lignes : « Les gens morflent sévère. C’est l’enfer, ils vivent dans des taudis  » estime le député du Nord qui poursuit : « il faut laisser les manteaux à l’intérieur. Parfois, il n’y a plus d’eau chaude. Il faut pourtant se laver. Il y a du moisi sur les plafonds et les murs....

Vous aimerez aussi