RépubliquePrésidentielle

Feu la République française

OPINION. Une France bloc contre bloc, barrage contre barrage. La promesse, d'un côté, de l'accélération de la casse sociale et de la dissolution de la France dans la marre globaliste. De l'autre côté, le risque d'une rupture accrue de la société française. Georges Kuzmanovic, président de République souveraine et contributeur régulier de Front Populaire, pose la question : que faire ?

/2022/04/kuzanovic-feu-republique-francaise


« Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L’esprit d’abandon des élites françaises est un mal qui menace cycliquement de détruire la France. »de Gaulle, 1963.

Le second tour de l'élection présidentielle, répétant celui de 2017, enferme la France dans une alternative peu motivante et confirme l’état de décomposition politique du pays. L’élection du prochain président – ou de la prochaine présidente – de la République ne se fera pas sur l’adhésion de la majorité du peuple de France à un programme, à une vision, à une projection dans l’avenir. Au contraire, ce deuxième tour voit s’affronter deux « barrages », le barrage à Marine Le Pen contre le barrage à Emmanuel Macron. C’est également une élection où l’antagonisme de classe est inégalé dans l’histoire de la VeRépublique – « bloc bourgeois » contre « bloc populaire ». À l’issue, quel que soit le résultat, il y aura principalement des déçus, une profonde division entre les possédants et le reste du peuple, et une légitimité faible pour l’élu(e), ce qui risque d’ouvrir une période d’instabilité politique, économique et sociale forte.

Quelles sont les options ?

D'un côté, avec Emmanuel Macron, on réélirait un président de la République décidé à déconstruire l'édifice social fondé après la guerre dans le sillage...

Vous aimerez aussi