politiqueMarine Le Penabonnés

Le Front national est mort

03/04/2021

EDITO. A presque un an des élections présidentielles de 2022, Michel Onfray apporte des précisions quant à sa position vis-à-vis de l'un des candidats favoris du scrutin, Marine Le Pen, et de son parti, devenu avec le temps son propre fantôme. 

Le Front national est mort

Le Front national est mort consciencieusement assassiné par Marine Le Pen elle-même. Les freudiens vont pouvoir revoir leurs fondamentaux : voici une fille qui n’aspire pas à coucher avec son père, mais à le tuer avant peut-être de le manger - les élucubrations du magicien viennois n’interdisent pas ce genre de fumisterie…

Marine Le Pen n’a pas tué à l’ancienne avec un poison, une dague, un sicaire envoyé au beau milieu de la nuit pour égorger, elle a tué comme un anaconda, en serrant régulièrement sa proie, de plus en plus fort, lentement, sûrement, jusqu’à l’étouffement. Elle commence à desserrer ses anneaux, bientôt le Front national déjà devenu Rassemblement national, un premier effet de la constriction, ne sera plus qu’une chiffe molle, un sac de peau, un cadavre broyé.

Ce qu’une cohorte de journalistes, d’intellectuels, d’éditorialistes, de philosophes, de penseurs, de chercheurs, de comédiens, d’artistes, de réalisateurs , d’éditeurs, de politiciens, de sportifs, d’évêques, de francs-maçons, de syndicalistes, de patrons , de curés, d’athées, de laïcards, de cathos de gauche, de libre-penseurs, de féministes, d’antispécistes, d’écologistes, de communistes, de socialistes, de chiraquiens, de sarkozystes, de hollandistes, de trotskistes, d’anarchistes, de black block, de maastrichtiens, de capitalistes, de mélenchoniens, de robespierristes, de marxistes-léninistes, de LGBTQ+, de lycéens, de collégiens, de professeurs, d’universitaires, de chercheurs au CNRS, de milliardaires, de rappeurs, de footballers, d’animateurs télé et radio, ce que, donc, cette cohorte de gens coalisés depuis un demi-siècle n’est pas parvenu à faire, Marine Le Pen, elle, l’a fait! Elle est à elle seule BHL & Joffrin, Serge July & Claude Askolovitch, Raquel Garrido & Alexis Corbière, Libération & L’Humanité, Jean-François Kahn & Axel Kahn, TF1 & BFM, France-Inter & Le Monde, Emmanuelle Béart & Camélia Jordana, Emmanuel Macron & Alain Juppé, Doc Gynéco & Pierre Arditi, Booba &...

Contenu réservé aux abonnés

89 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+