politiqueJusticeabonnés

Régis de Castelnau : « L’initiative de Carole Delga est radicalement illégale »

ENTRETIEN. La présidente (PS) de la région Occitanie Carole Delga a annoncé sur Twitter mettre à disposition gratuitement les transports publics afin d’inciter les Français de la région à se mobiliser « contre l’extrême droite ». Une déclaration qui soulève l’indignation d’une partie de la toile. La démarche est-elle légale ? Voyons cela avec Régis de Castelnau.

Régis de Castelnau : « L’initiative de Carole Delga est radicalement illégale »


Front Populaire : Une présidente de région peut-elle légalement utiliser les transports publics en faveur d’un candidat ou au moins y inciter publiquement ?

Régis de Castelnau : La réponse est très simple : en aucun cas. L’initiative de la présidente de la région Occitanie est radicalement illégale. Arrogance et mépris de la loi sont au rendez-vous. On ne peut pas croire que madame Delga ne sache pas très bien ce qu’elle fait. Elle doit bien se douter que cela ne changera pas grand-chose au scrutin, mais pour elle il s’agissait de parader et d’envoyer des messages dont elle pense qu’ils seront profitables à sa carrière politique. Chacun sait qu’elle souhaite des responsabilités importantes pour reprendre le Parti socialiste mis à terre par la calamiteuse candidature d’Anne Hidalgo. Utiliser, pour ce faire, de l’argent public qui ne lui appartient pas...

Contenu réservé aux abonnés

85 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+