Seine-Saint-DenisGérald DarmaninFPContenu payant

Stade de France : un mois après le fiasco, Darmanin passe aux aveux

ARTICLE. Depuis un mois, ce sont les supporters anglais munis de faux billets ou dépourvus de billet lors de la finale de Ligue des champions qui faisaient les frais des accusations de Gérald Darmanin. Invité de RTL ce mardi 28 juin, le ministre de l’Intérieur a quelque peu revu sa copie, et a lâché le mot qui fâche : « délinquance ».

/2022/06/gerald-darmanin (1)


Mieux vaut tard que jamais ? Invité de RTL ce mardi 28 juin, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est revenu sur les nombreux incidents survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions le 28 mai dernier. Après plusieurs semaines de déni en pleine période électorale, le ministre a enfin fait son mea culpa, et présenté ses excuses aux spectateurs victimes de la mauvaise organisation en marge de la finale.

« Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré ? La réponse est oui. Est-ce que j'en ai une part de responsabilité ? La réponse est oui. Je m'excuse bien volontiers pour tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion », a affirmé Gérald Darmanin. L’aveu arrive tardivement mais a le mérite d’être clair. Il n’est plus question de la responsabilité des dizaines de milliers d’Anglais sans billet valide.

Haro sur la délinquance...

Vous aimerez aussi