sociétéGilets jaunes

Et si nous passions à l’action ?

27/10/2020

OPINION. Tous en colère ! Mais pour quoi faire ? Et si nous passions à l’action ? Quelle qu’en soit la forme, c’est le nombre de personnes impliquées qui fera la différence.

Et si nous passions à l’action ?

Nous sommes tous de plus en plus en colère, quand d’autres sont dépités, voire désespérés ! Un mal être général est en train de prendre racine. Entre peur, sidération et incompréhension, ce que nous sommes en train de vivre ces dernières années est aussi inédit que déroutant.

Nous allons dans le mur ! Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’aspect inévitable de ce crash/krach… et pourtant, rien ne change … Bien au contraire, certains continuent d’accélérer !

La plupart d'entre nous travaillons, avons des enfants, regardons la télé, avons des revenus qui nous permettent juste d'assumer les frais du quotidien… Donc nous n'avons pas le temps, ni l’argent, ni le courage et peut être même plus l’envie de nous révolter… et pourtant… il va bien falloir !

Cette formidable mobilisation des Gilets jaunes et le soutien qu’elle a généré pendant des mois à été un véritable espoir. Les Français prenaient enfin conscience de la nécessité de ne plus se laisser faire.
Mais ça n’a pas suffit (pour l’instant) !

Quelles formes doivent prendre les mobilisations à venir ? Que faire pour mettre en place ce monde d’après ? Pouvons-nous encore essayer d’éviter ce monumental crash ? Quelle qu’en soit la forme, c’est le nombre de personnes impliquées qui fera la différence.
Il faut trouver un moyen de se fédérer durablement et être demain encore plus nombreux qu’hier. C’est la priorité absolue : le nombre !

Nous avons déjà entre les mains les outils pour véritablement peser sur notre avenir à tous. Nous les utilisons au quotidien pour travailler et nous divertir… Ils seraient d’une efficacité redoutable si nous les utilisions pour faire pression sur ceux qui font de nous de simples consommateurs.

Tous ceux qui détiennent le pouvoir fonctionnent en réseaux. Tant que nous sommes...

Contenu disponible gratuitement

88 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi