EnergieFPContenu payant

Loïk Le Floch-Prigent : « Je ne vois pas pourquoi la Commission européenne pourrait nous imposer de mener une politique allemande suicidaire pour notre pays »

ENTRETIEN. Après l'augmentation des prix de l'électricité de 10% décidée par le gouvernement dès le 1er août, la fin progressive du bouclier tarifaire est annoncée. Pour l'ancien dirigeant de Gaz de France et d'Elf Aquitaine, Loïk Le Floch-Prigent, tant que les élites politiques rechigneront à sortir du marché européen de l'électricité, tous les Français seront perdants.

/2023/07/Olaf-Scholz-Ursula-von-der-Leyen-Emmanuel-Macron


Front Populaire : Les prix de l’électricité vont augmenter de 10% dès le 1er août, soit une hausse moyenne de 160 euros par an par ménage, selon le gouvernement. « Les consommateurs français ne verront aucun rattrapage sur leur facture en 2023 », avait pourtant déclaré Bruno Le Maire le 30 mai 2022. Comment interpréter cette hausse ? Le gouvernement s’est-il tiré une balle dans le pied avec ses promesses passées ?


Loïk Le Floch-Prigent : À force de ne jamais regarder les réalités, de céder aux émotions de l’instant, et de systématiquement s’attaquer aux effets et jamais aux causes, le gouvernement finit effectivement...

Vous aimerez aussi