economieConsommation

Tout cela pour des Playstation!

17/06/2020

Le supermarché Lidl d’Orgeval en Yvelines a été pris d’assaut après la diffusion d'une information sur des consoles de jeu vidéo Playstation commercialisées pour 95 euros au lieu de 300 euros. La société de consommation a de beaux jours devant elle.

Tout cela pour des Playstation!

Ce mercredi 17 juin, à l’ouverture du magasin, des centaines de clients attendaient massés devant les grilles. Certains, attirés par la réduction annoncée la veille sur les réseaux sociaux, étaient arrivés dès 3 heures du matin pour profiter de l’offre.

Après que l’enseigne a annoncé, de peur de susciter des violences, ne pas ouvrir ses portes, la colère des consommateurs présents sur place à mené à l’intervention de gendarmes, qui ont usé de gaz pour disperser la foule.

Les files d’attente devant les McDonald’s, la cohue pour la commercialisation de robots cuiseurs et maintenant ces nouvelles tensions brisent progressivement l’illusion d'un "monde d’après" plus sobre. Le pouvoir de la publicité et du consumérisme n'a manifestement pas été affaibli par deux mois de sevrage forcé.

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+