BanquesBrexitabonnésContenu payant

Nigel Farage exclu d’une banque britannique pour ses opinions

ARTICLE. L’ancien dirigeant de UKIP affirme que ses comptes dans une prestigieuse banque britannique ont été supprimés, car ses opinions ne correspondaient pas aux « valeurs » de l’établissement. Le Premier ministre Rishi Sunak a partagé son indignation.

/2023/07/Nigel-Farage-banques


La prochaine fois que vous souscrirez un prêt, n’oubliez pas de vous assurer que votre banquier a bien les mêmes valeurs que vous. Conseil absurde ? Pas tant que cela, à en croire la déconvenue dont a récemment fait les frais Nigel Farage. L’ancien député européen britannique a en effet annoncé, mardi 18 juillet, dans une vidéo publiée sur Twitter, avoir reçu un dossier de quarante pages détaillant les raisons pour lesquelles la prestigieuse banque Coutts avait procédé à la suppression de ses comptes.

Nulle question d’impayé ou d’une décision de justice. La filiale de NatWest reproche à Farage « des commentaires et des comportements qui ne collent pas avec les valeurs et les objectifs de la banque ». Propos qui auraient notamment été tenus lors d’une émission de télé qu’il anime sur la chaîne GB News. D’après le Daily Mail, qui a eu accès aux documents, la banque lui reproche une « blague » tweetée par l'humoriste britannique Ricky Gervais sur les femmes transgenres, son amitié avec le tennisman Novak Djokovic — entré dans le cercle des personnes sulfureuses...

Vous aimerez aussi