opinionsAméricanisation

Américanisation de la société : décolonisons la France !

13/10/2021

OPINION. L’Union européenne n’est pas la seule épine à la patte de la France. L’emprise culturelle et politique des États-Unis sur la France est aussi un obstacle majeur à la reconquête de notre souveraineté.

Américanisation de la société : décolonisons la France !


« Françaises, Français, Nous sommes en guerre. Une guerre qui n’en porte pas le nom. Cette guerre, c’est une guerre de civilisations. C’est une guerre pour la survie de la civilisation française. C’est une guerre pour la survie de l’Humanité. Mais notre ennemi n’a pas de troupes armées, il n’est pas fanatisé, il n’est pas celui qui crie le plus fort. Car l’ennemi murmure. » Voilà comment débutait mon appel lancé aux Françaises et aux Français, le 26 janvier 2019. En ces temps obscurcis par une médiocrité des plus viles, il est, je pense, nécessaire de clarifier la véritable nature de la guerre de civilisations qui nous est menée.

Ne perdons plus de temps : la France a pris ces dernières décennies l’aspect d’une colonie américaine. Depuis la mort de de Gaulle, notre Vercingétorix des temps modernes, la France s’est laissée, tout doucement, subjuguée par la civilisation américaine. Comment ? La guerre est entre la France et les États-Unis ? Et le 11 septembre ? Les attentats de Charlie Hebdo ? La terrible et tragique décapitation de Samuel Paty ? Tout cela compte pour du beurre ? Oh ! Tu nous parles d’Islam ! C’est malheureusement confondre les effets avec les causes. Je ne jetterai pas la première pierre tant l’une est plus spectaculaire par les feux d’artifice et les litres de sang qui ont tristement coulé. Le sang innocent de nos concitoyens.

Mais c’est bien l’américanisation par le haut de nos élites, et par le bas, des banlieusards qui s’identifient à l’histoire des Afro-Américains en reprenant ses codes vestimentaires et artistiques, que la France a programmé sa défaite morale et son désarmement idéologique.

Je ne reviendrai pas sur les différences fondamentales entre la Cité française et la Cité américaine que j’expose dans mon livre, La France Atlas ou notre...

Contenu disponible gratuitement

48 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+