opinionscrise économique

Crise économique : bientôt le grand krach ? (partie 3/3)

03/06/2022

OPINION. Les origines de la crise économique que nous nous apprêtons à affronter sont donc bien antérieures à la guerre en Ukraine. Notre lecteur en veut pour preuve que les indicateurs économiques sont dans le rouge depuis déjà bien longtemps.

Crise économique : bientôt le grand krach ? (partie 3/3)


Plusieurs débâcles se sont déroulées sous nos yeux, sans que le grand public soit particulièrement informé de la dégradation de la situation : le bonheur d’en finir avec le Covid, la non-campagne électorale, l’ostracisation d’Éric Zemmour, l’agression russe en Ukraine… Qui sait ? Et pourquoi pas une certaine nonchalance intellectuelle des Français vis-à-vis de l’économie en général ? Toujours est-il que les indicateurs s’affolent depuis novembre 2021.

Il y eut d’abord les craquelures boursières n

Entre le 4 janvier 2022 et le 27 mai, le Dow Jones — l’indice incontournable des cotations à New York — et le Standard & Poor’s 500 glissent respectivement de 10 % et 13 % pour revenir à leurs cours d’il y a 15 mois. Pendant de ce temps, le CAC 40 plonge à Paris de 12 % entre le 5 janvier et le 27 mai 2022, avec un taux plus bas de 20 %...

Contenu disponible gratuitement

86 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi