opinionsénergie nucléaire

Énergie : les scélérats de l’anti-France

OPINION. À l’occasion des récentes auditions à l’Assemblée nationale, la France, pourtant citée naguère comme exemple d’excellence dans le nucléaire civil, vient de découvrir, assommée, que ses dirigeants l’ont menée à la catastrophe.

/2023/01/Nculeaire


Des élites sorties de l’ENA, où l’on apprend le bavardage plutôt que les lois de la physique et où l’on ne sait même pas faire une règle de trois. En France, aujourd’hui, ce sont des analphabètes qui dirigent les savants et les ingénieurs. Comment en est-on arrivé à manquer d’électricité, se demandent les Français devant l’accablement de nos boulangers, de nos métallurgistes, de nos conserveries, de nos verriers ? Tous chômeurs dans peu de temps ?

Tout commence en 1982, quand un commando en provenance d’Allemagne vient tirer 5 roquettes militaires sur la centrale nucléaire de Creys-Malville. L’action de ce commando montre la haine recuite de l’Allemagne profonde contre la France qui a si bien réussi et qui grâce à son énergie très bon marché lui taille des croupières dans tous les secteurs de l’économie. Insupportable. Le gouvernement socialiste n’a rien fait pour retrouver les terroristes. Bien au contraire, il favorisa en sous-main des manifestations antinucléaires auxquelles sont venus se joindre les voyous gauchistes venus d’outre-Rhin. Ce qui donnera prétexte à Monsieur Jospin pour démanteler notre centrale quelques années plus tard. Or Creys-Malville était un surgénérateur, c’est-à-dire un réacteur capable de brûler les déchets nucléaires pour en retirer une quantité phénoménale d’énergie, en réduisant les déchets ultimes à presque rien en masse et en volume.

Mais bien sûr ça ne plaisait pas aux antinucléaires qui, faute de trouver des dangers à cette énergie, puisque c’est la moins dangereuse de toutes, voyaient disparaître l’argument des déchets. Le surgénérateur, c’est l’ennemi ! Depuis, Macron a fait coup double, en fermant d’une part Fessenheim et d’autre part le nouveau surgénérateur Astrid. Les nuisibles ont pris le pouvoir.

Le nucléaire est une énergie magique, la seule qui sera capable de sauver l’humanité. Il est la source de toute vie sur terre : le soleil, réaction nucléaire ; le...

Vous aimerez aussi