Election présidentielle

Espoirs et désespoir d’un électeur français 
qui ne veut plus de Macron

OPINION. Et si le match n’était pas plié d’avance ? Si, malgré les prophéties sondagières unanimes, les électeurs se rebellaient ? Car à regarder dans le rétroviseur du quinquennat, le bilan que le président a eu soin de cacher n’est pas brillant.

/2022/04/vote-presidentiel-electeur


Quel spectacle, ce meeting de Macron ! Une représentation unique pour un acteur aussi rare dans la campagne que cher, au cachet de 700 milliards d’euros sur le compte des Français : le président jouant au candidat. Cela sonnait faux, on voyait que l’envie n’était pas là : comme si c’était une corvée inutile. Il y est déjà, pas besoin de ces simagrées.

Certes, les guichets n’étaient pas fermés : il restait de la place même si l’on fit cette fois mieux que le dévoué Karl Olive. Mais on n’a pas voulu prendre le risque de laisser entrer des sujets susceptibles de le huer, de le conspuer, voire de venir le gifler sur scène, un peu à la (nouvelle) façon des Oscar qu’il ne doute pas de pleinement mériter dans sa catégorie.

Et un one-man-show de surcroît ! Personne pour lui donner la répartie. C’est dommage tant on aurait aimé entendre un faire-valoir lui sortir :...

Vous aimerez aussi