opinionsUnion européenne

Le Brexit nous concerne tous, il est le « mauvais » exemple à suivre

22/01/2023

OPINION. Malgré les critiques des européistes britanniques, le Brexit reste une décision légitime du peuple anglais, estime notre lecteur, qui considère que la France devrait emboïter le pas.

Le Brexit nous concerne tous, il est le « mauvais » exemple à suivre


Pourquoi Sadiq Khan, maire progressiste de Londres, est-il anti-Brexit ? Parce qu’il aspire à la destruction des nations comme tous les wokistes. Le Brexit n’est pas à blâmer pour les problèmes du Royaume-Uni ; c’est plutôt une bonne opportunité pour les résoudre. Il reste à voir si l’occasion du Brexit sera saisie ou boudée, mais les prévisions désastreuses ne se sont pas concrétisées, nous dit Larry Elliott, éditorialiste au Guardian spécialiste des questions économiques, répondant par avance au maire de Londres.

Le maire progressiste anti-Brexit de Londres, Sadiq Khan, a parlé la semaine dernière des dégâts immenses du Brexit. Il a appelé à un débat « pragmatique » sur la réintégration du marché unique de l’Union européenne ( et son régime de libre circulation des migrants. Pourquoi ? Parce que le maire de gauche de Londres est un globaliste comme tous les wokistes. Ces gens de gauche sont des globalistes et non des mondialistes. J’insiste parce que certains médias conservateurs ont du mal à comprendre la différence. La mondialisation qui est l’extension du libre-échange n’est pas une mauvaise chose en soi. Le libre-échange n’a jamais détruit les nations, bien au contraire, en revanche la globalisation est un grand danger pour le monde. Le pouvoir économique centralisé, régentant de gigantesques zones, voire à terme une seule : la planète, est une menace politique porteuse d’un soft totalitarisme qui nous offre neuf chances sur dix d’aller dans le mur.

Le maire de gauche de Londres n’est pas un mondialiste, mais un globaliste constructiviste qui par le wokisme veut détruire les nations ; or nos nations européennes et occidentales, le patchwork culturel européen qui a fait la civilisation occidentale, est la condition de la continuation, du développement et de l’amélioration — mais d’une main tremblante — de notre civilisation.

Sadiq Khan a fait...

Contenu disponible gratuitement

82 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi