Le wokisme, une religion contre l'histoire et contre la science
CONTRIBUTION / OPINION. De quoi le wokisme est-il le nom ? Si le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre, certaines vérités méritent d'être répétées : le wokisme est une religion qui voue un culte à la négation du réel, d'après notre contributeur.
En cette période de fêtes de fin d’année et de bonnes résolutions, j’aimerais vous parler d’une religion puissante dont l’influence a été particulièrement désastreuse en 2024, décortiquer quelques-uns de ses rouages et ses méfaits, puis vous proposer une résolution pour le Nouvel An, pratique mais exigeante.
Cette religion dont je parle, c’est le wokisme. Au moment funeste de notre histoire où cette idéologie est en train de devenir un culte d’état dans tous les grands pays de l’Ouest – s’imposant à nous dans les médias, dans les cercles du pouvoir aux plus hauts niveaux de la République, dans les écoles de nos enfants, et dans les plus anciens lieux de notre culture millénaire – il est plus important que jamais d’observer comment le wokisme utilise exactement les mêmes mécaniques, les mêmes ruses que toutes les autres religions avant lui qui ont essayé de dominer le monde contre la raison, la science et le progrès humain.
Le wokisme contre la science
Le wokisme est évidemment fondé sur des credo anti-scientifiques. Au nom de l’amour de notre prochain et de son bien-être, il fait fi de la science. Il affirme l’inverse de la biologie qui nous enseigne pourtant des catégories simples, claires et intuitives (« cartésiennes » au sens premier du terme) – telles que mâle et femelle. Il nous explique que certains hommes peuvent porter des enfants. Il fait l’apologie de miracles quotidiens – un homme qui devient une femme, ou vice-versa. Au passage, tout cela n’est-il pas presque plus impressionnant qu’un mort qui ressuscite ? Le wokisme nie la biologie, nie le darwinisme, nie la recherche médicale, de façon très sélective bien sûr, car le wokisme est très fin et pervers dans sa négation du réel. Il accepte la gravitation, mais il réfute le diagnostic psychiatrique des troubles dysmorphiques corporels, de sorte que...