opinionsQatar

Pourquoi il faut boycotter la Coupe du monde de football au Qatar

13/04/2022

OPINION. Attribution contestée, droits de l’homme bafoués, financement du terrorisme… L’omerta sur les scandales au Qatar continue, malgré le tirage au sort des groupes pour la Coupe du monde 2022 le 1er avril dernier.

Pourquoi il faut boycotter la Coupe du monde de football au Qatar


La Coupe du monde de Football qui se tiendra cette année au Qatar en novembre et décembre prochain est de plus en plus contestée. Cet événement mondial, qui rassemblera les meilleures équipes nationales du monde, va malheureusement servir de vitrine à un régime corrompu qui, par ses manœuvres insidieuses, tente depuis de nombreuses années de se rendre acceptable auprès de la communauté internationale. Même si vous êtes supporters inconditionnels de l'équipe de France de football, il ne faut pas regarder la Coupe du monde de football cette année. Les raisons sont nombreuses et pas seulement celles évoquées dans les médias dits « mainstream ». Tour d’horizon.

Commençons par mettre de côté l’attribution de ce mondial au Qatar, plus que discutable. Celle-ci fait l’objet de soupçons de corruption et des procédures...

Contenu disponible gratuitement

86 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+