opinionsViolences

Que faire face à l’ultraviolence ?

CONTRIBUTION / OPINION. Terrorisme, réglements de comptes, agressions gratuites… La France s’enfonce de plus en plus dans une ultraviolence généralisée. Les Français sont-ils condamnés à devoir vivre avec ou est-il encore possible d’inverser le rapport de force ?

/2023/11/que-faire-ultraviolence-violence-thomas


« Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant (…) Quand les mains sont paresseuses, la charpente s’affaisse, et quand les mains sont lâches, la maison ruisselle. » Ecclésiaste 10 h 16

Depuis les massacres de masse du Bataclan et de Nice, les Français sont victimes de constantes agressions d’esprit djihadiste. Comment la France française peut-elle se défendre, alors que pour l’intelligentsia au pouvoir et la médiasphère majoritaire, chacun de ces crimes doit être suivi de « silence et de recueillement »… le temps de mettre en terre la victime et de passer à autre chose, surtout à autre chose ! Pour ce marais informe et lâche, ces « eunuques infinis », le vrai et seul danger est « l’extrême droite » !

La France est pourtant percutée de plein fouet par un bouleversement démographique sans précédent dans son histoire. Ses effets, nous les avons subis massivement lors des émeutes sécessionnistes de juillet. Ils se mesurent aujourd’hui par un déferlement d’antisémitisme décomplexé dont chacun sait d’où il vient, par notre vampirisation par un conflit qui n’est pas le nôtre et surtout par l’abandon total d’esprit de défense du pays par nos « élites », dont le meilleur représentant est l’ambigu locataire de l’Élysée : multiculturaliste, communautariste et immigrationiste, comme l’a pleinement démontré la stupéfiante justification de sa non-participation à la marche du 12 novembre contre l’antisémitisme. Ne pas « fracturer le pays » !

Comment oublier qu’avant même son élection, Emmanuel Macron s’était rendu en Algérie pour y dénoncer les « crimes contre l’humanité » commis par la… France ? Il n’a jamais cessé depuis de stigmatiser notre Histoire et de rabaisser notre fierté nationale.

Alors, comment s’en sortir ?

En portant au pouvoir des personnalités dotées de courage et de volonté bien sûr. En attendant ce jour incertain, il serait pourtant possible de juguler la sauvagerie qui nous assaille jusque dans les campagnes. J’ai déjà, comme d’autres,...

Vous aimerez aussi