PantinWokisme

​​Triste Pantin !

OPINION. En signe d’engagement pour l’égalité homme-femme, le maire de Pantin a décidé de renommer sa ville Pantine pour cette année 2023. Une initiative qui n’a pas été du goût de notre lectrice.

/2023/01/Pantinz


Je viens de découvrir la vidéo du Maire de Pantin… Voilà ce qu’il dit : « Cette année, j’ai décidé de placer les vœux de la municipalité sous l’égide de l’égalité entre les hommes et les femmes, et, ajoute-t-il, de la lutte contre les violences faites aux femmes ! Pantin s’appellera Pantine pendant un an. Nous ajouterons un “E” pour interpeller sur cette égalité qui n’est pas encore parfaite. »

C’est un gag à la Desproges, me suis-je d’abord dit. Encore un coup du Gorafi ? J’ai donc éclaté de rire. Puis j’ai remis la vidéo, je l’ai visionnée une seconde fois. Et là, franchement, j’ai cessé de rigoler. Non seulement le maire était sérieux, mais, en plus, il avait l’air de croire en ce qu’il disait. Ajouter un simple « E » pour lutter contre les violences faites aux femmes... fallait y penser !

Je me pose quand même cette question : « Pendant combien de temps l’équipe de la mairie a-t-elle réfléchi pour pondre un truc pareil ? » J’imagine le débat quelques semaines avant l’annonce :

– J’ai une idée, dit l’un !
– Vas-y dit l’autre !
– Et si on faisait cette année un badge « Touche pas à ma femme » pour lutter contre les violences.
– Pas possible. Trop machiste !
– Touche pas AUX femmes alors !
– Non, ça fait trop DSK !
– TA femme, peut-être ?
– Ça ne va pas la tête ? Les homosexuels pourraient se trouver discriminés !

J’ironise simplement pour montrer le niveau de ce qu’a dû être leur réflexion.

Je suis une femme et en tant que telle, j’aimerais dire ce que je pense de ce « E » censé défendre la cause de mes congénères. Tout d’abord, je considère que l’égalité est un concept fumeux où l’on met tout et n’importe quoi. En tant que femme, je n’ai pas le désir d’être l’égal d’un homme. J’ai plutôt...

Vous aimerez aussi