politiqueLégislatives

Charles-Henri Gallois : « Ce qui se joue, c'est l'avenir de la France »

ENTRETIEN. À l'occasion des législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet, Charles-Henri Gallois, président du mouvement "Reprenons le contrôle !" (anciennement Génration Frexit) et contributeur de longue date à Front Populaire, sera le candidat du Rassemblement national dans la 1ere circonscription de la Nièvre. Une décision qu'il explique dans nos colonnes.

charles-henri-gallois-legislatives
© Twitter/X @CH_Gallois


Front Populaire : Pour les législatives, vous vous présentez dans la 1ere circonscription de la Nièvre, autour de Nevers, avec l’investiture RN. Face au parti de Marine le Pen, deux blocs : celui de la majorité macronienne et une union des gauches, un “nouveau Front populaire”. Comment percevez-vous ces deux adversaires ?

Charles-Henri Gallois : Il y a évidemment les macronistes. Je considère que trois ans de plus d’Emmanuel Macron seraient une catastrophe du point de vue, bien sûr, de la souveraineté, avec une dissolution encore plus importante de la France dans l'Union européenne. La Macronie a de toute façon montré l’étendue de son incompétence et de sa nocivité, avec des niveaux record d’immigration ou de dette publique. Ils ont augmenté de 1000 milliards d’euros la dette publique en seulement sept ans. En matière de déficit commercial, on était encore à 100 milliards d’euros l’année dernière. Avec, par dessus le marché, une politique antisociale avec la réforme des retraites ou celle de l’assurance chômage.


Je n’ai jamais fait secret de mon parcours, ni de ce que je pense ou de mes convictions vis-à-vis de l’Union européenne. Mais en l'occurrence, là, il s'agit des élections législatives, pas de l’élection présidentielle.


De l’autre côté, et vous êtes bien placés pour le savoir, vous avez le prétendu “Nouveau Front populaire” qui a un programme aberrant du début à la fin. Si vous l’appliquez, vous obtenez, déjà, la libération de 16.000 prisonniers, qui seraient sortis de prison pour lutter contre la surpopulation carcérale. C’est de la folie complète. Le NFP, c’est aussi la fin de la propriété privée. Ils expliquent en creux qu’il faut arrêter de sanctionner les impayés de loyer. Ce qui veut dire que si vous êtes un locataire rationnel, vous arrêtez de payer votre loyer… Le NFP, c’est une domination de LFI, donc c’est...

Vous aimerez aussi