politiqueLa France insoumiseFPContenu payant

Élancourt : le retour des pyromanes de la France insoumise

ARTICLE. Après un accident impliquant du jeune de 16 ans et deux voitures de police, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Ce qui n’empêche pas LFI de hurler aux violences policières. Dans l’espoir d'attiser les braises pour de nouvelles émeutes ?

/2023/09/lfi-sefa-melenchon


À quoi joue la France Insoumise ? Les polémiques s'enchaînant, la mansuétude vis-à-vis de ce parti vient à manquer. À force de souffler sur les braises des banlieues, le parti est-il sorti du champ républicain ? N'allons pas jusque-là, mais reconnaissons tout de même que la question n’a plus grand chose d’incongru désormais. L’affaire Sefa, du nom du jeune homme qui se trouve en état de mort cérébrale après un accident à moto à Élancourt (Yvelines), va-t-elle devenir la goutte qui ferait désormais déborder le vase déjà trop plein des outrances médiatiques des insoumis ?

Le mercredi soir, alors que l'affaire commençait à faire les titres dans la presse, une partie de la formation de Jean-Luc Mélenchon s’est émue sur les réseaux sociaux. Un jeune homme de 16 ans en mini-moto venait de percuter une voiture de police, alors qu’il semblait être pris en chasse par un autre véhicule des forces de l’ordre. Pour la formation de gauche, il n’y avait qu’une seule explication possible : Sefa venait d’être victime d’une énième manifestation de cette violence policière que LFI combat de toutes ses forces, encore plus depuis le décès de Nahel, le 27 juin.

« Encore un mineur tué… pour refus obtempérer disent-ils ! » s’est alors indigné Jean-Luc Mélenchon, qui n'a pas attendu les premiers éléments de l'enquête pour dégainer son complotisme. « Son scooter heurté par un véhicule de police dans une intersection. Sa mort est annoncée par les médias avant que la famille le soit. Remède : un escadron de gendarmerie envoyé sur place au cas où ! Telle est la France sous Macron. À vomir ! » a-t-il ensuite poursuivi. Pour le député LFI d’Élancourt William Martinet, « la version policière ne suffit pas (…) il nous faut la vérité ».


« La police est raciste. Elle mutile, tue et exige l’impunité. »


Vérité toute trouvée pour...

Vous aimerez aussi