politiquePrésidentielle 2022abonnés

Jean Lassalle va-t-il jeter l’éponge ?

15/03/2022

ARTICLE. Les « petits » candidats n’ont manifestement pas la cote auprès des grands médias. Absent lors du débat la France face à la guerre diffusé sur TF1 ce lundi soir, Jean Lassalle se rebiffe et se dit même prêt à abandonner sa candidature à la présidentielle.

Jean Lassalle va-t-il jeter l’éponge ?


Jean Lassalle (Résistons !) balance entre le dépit et la révolte, ces derniers jours. Non invité par TF1 lors du débat la France face à la guerre lundi soir, le Béarnais a profité de son grand oral devant Les rencontres des libertés locales – organisées par l’Association des maires de France (AMF) ce mardi matin – pour dénoncer cette inégalité de traitement flagrante. Devant un parterre d’élus locaux, il a avoué ne pas savoir s’il serait « encore candidat ce soir », estimant que « cette élection n’a plus aucun sens »,qu’ « elle ne ressemble plus à rien ». Abandonnera-t-il ? Relancé par un élu désireux de connaître la réelle intention du candidat, Lassalle a confessé « l’envisage[r] fortement à l’heure qu’il est ». « Il est un moment où vous ne pouvez plus faire semblant. Pour l’instant, je n’arrive pas à ce matin à faire semblant ».

Ce n’est pas la première fois que Jean Lassalle fait part de son irritation. Quelques heures plus tôt sur Sud Radio, il avait estimé que « la démocratie en France » n’était « plus qu’une légende ! ». Des mots forts qui font suite à l’entretien que le candidat a accordé à Jean-Pierre Elkabbach ce samedi sur CNews. Il avait alors estimé qu’il était considéré médiatiquement comme « un candidat de merde et inutile ». Et d’insister : « Comme s’il pouvait y avoir en France des candidats réels et des candidats de merde dont on n’a pas besoin ! »

Dans le viseur du député des Pyrénées-Atlantiques : TF1. La chaîne a délibérément décidé de n’inviter que huit candidats sur douze lors de son émission la France face à la guerre. Ni lui, ni Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), ni Nathalie Arthaud, (Lutte ouvrière), ni Philippe...

Contenu réservé aux abonnés

50 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+