politiqueUnion européenneabonnés

L’UPR lance « Génération A », son mouvement militant pour 2022

19/12/2021

ARTICLE. L’Union Populaire Républicaine (UPR) a annoncé cette semaine le lancement de « Génération A », son nouveau mouvement militant et collaboratif en vue des élections de 2022. Le nom choisi fait étrangement résonnance avec celui d’Eric Zemmour, « Génération Z ».

L’UPR lance « Génération A », son mouvement militant pour 2022


Après la présentation de son programme en « 27 + 1 » propositions pour remettre sur pied la France et la sortir des instances supranationales, François Asselineau a lancé l’« Acte 2 » de sa campagne présidentielle. L’UPR a annoncé le 15 décembre, dans une vidéo publiée sur Youtube, le lancement d’un nouveau mouvement militant collaboratif baptisé « Génération A », qui vise à faire connaître les propositions de François Asselineau aux jeunes, sur les réseaux sociaux et dans les médias, et « leur expliquer pourquoi l’avenir de la France passe par la sortie de l’Union européenne » en vue des élections de 2022. La présidence de ce mouvement sera assurée par Fabien Semat, qui est aussi le directeur de campagne de François Asselineau pour 2022 ainsi que le responsable de la chaîne Youtube « UPR TV ».

Dans le clip de lancement du mouvement, les principaux membres de « Génération A » prennent successivement la parole, accompagnés d’une musique épique, et cherchent à s’adresser principalement aux abstentionnistes et déçus de la politique de ces dernières décennies. Fabien Semat rappelle ensuite les positions de François Asselineau et insiste sur le fait que tous les candidats qui promettent monts et merveilles pour 2022 ne pourront pas accomplir leur programme sans sortir de l’UE.

« Le programme de François Asselineau est le seul qui pourra vraiment répondre aux attentes des Français. Aidons-le à gagner la visibilité qu’il mérite. Aidons-le à redresser notre patrie. Aujourd’hui nous avons décidé de lancer Génération A, un mouvement militant collaboratif pour promouvoir le programme de François Asselineau, et structurer l’effort de campagne », a expliqué ensuite Fabien Semat, face caméra.

Une référence à « Génération Z » ?

« Génération A » signifie bien entendu « Génération Asselineau », et n’est pas déclaré ouvertement comme une référence...

Contenu réservé aux abonnés

42 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+