politiqueRassemblement nationalFPContenu payant

Nicolas Dupont-Aignan : « Le Rassemblement national ne doit plus procéder par absorption mais par coalition »

ENTRETIEN. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, défait dans la 8e circonscription de l’Essonne aux législatives, souhaite que le camp national cesse de se disperser pour gagner lors des prochaines échéances électorales. Très critique sur la tambouille politicienne de la gauche et de la majorité présidentielle pré et post-élections législatives, il espère que le Rassemblement national fasse son examen de conscience et ne mésestime plus ses alliés politiques à l’avenir.

Nicolas-Dupont-Aignan
Le président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan.©Jacques Witt/SIPA


Le candidat souverainiste et président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan a perdu son siège de député dans la 8e circonscription de l’Essonne, dans laquelle il était élu depuis 1997. Dans cette triangulaire, le candidat LFI pour le Nouveau Front populaire (NFP), Bérenger Cernon, a remporté 40,5% des voix contre 37,5% pour Nicolas Dupont-Aignan, et 22% pour le candidat Les Républicains (LR) François Durovray.


Front Populaire : Comment avez-vous vécu cette défaite ?

Nicolas Dupont-Aignan : Dans cette campagne, ce n’est pas la défaite qui m’a gêné, mais son caractère déloyal et le traquenard politicien dans lequel on m’a fait tomber. J’ai perdu uniquement parce qu’un candidat LR, soutenu par les macronistes, s’est...

Vous aimerez aussi