politiqueDroiteabonnés

Prise de distance avec Le Figaro : la candidature de Zemmour se précise

01/09/2021

ARTICLE. Eric Zemmour a annoncé ce jour sur Twitter se retirer momentanément du Figaro pour « partir à la rencontre des Français », dans le cadre de la sortie de son nouveau livre. Une situation qui devrait lui permettre de prendre la température du climat politique.

Prise de distance avec Le Figaro : la candidature de Zemmour se précise

Vous ne lirez plus le nom d’Eric Zemmour dans les colonnes du Figaro durant le mois de septembre. Au grand dam d’une partie de ses lecteurs ? Ils pourront bientôt se réconforter en se plongeant dans le nouvel ouvrage de l’auteur, La France n’a pas dit son dernier mot, déjà numéro un des ventes (parution nationale le 16 septembre) et promis à un beau succès éditorial (comme nous l’expliquions récemment dans nos colonnes).

Eric Zemmour a communiqué ce jour directement avec les Français connectés via son compte Twitter, leur annonçant qu’il allait partir à leur rencontre dans le cadre de la sortie de son nouveau livre. Un emploi du temps qui l’oblige manifestement à suspendre ses activités journalistes au Figaro. Contrairement à ce qui a été prétendu un peu rapidement, Eric Zemmour ne quitte toutefois pas le Figaro. Il n’en a pas non plus été exclu.

"La croisée des chemins"

Selon nos informations issues de sources internes du Figaro, le directeur des rédactions du journal, Alexis Brézet, a convenu avec l’essayiste une mise en congés sans solde durant un mois pour faire la promotion de son livre. Il n’écrira donc plus sa critique hebdomadaire dans le Figaro durant ce mois de rentrée. À l’issue de ce mois de congé et de promotion littéraire – laquelle devrait lui donner l’occasion de prendre la température du climat politique -, il prendra sa décision concernant l’élection présidentielle de 2022. Soit il se lancera officiellement dans la course, soit il reviendra au Figaro début octobre.



Présent il y a quelques jours à l’université d’été d’Objectif France où il a développé ses idées sur l’identité de la France et la nécessité de lutter contre le « grand remplacement », Eric Zemmour a confirmé à BFM TV son « envie » de se présenter...

Contenu réservé aux abonnés

28 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi