politiqueFPContenu payant

Une maire contrainte de chercher un travail : David Lisnard réagit pour Front Populaire

ARTICLE. La maire de Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe, est obligée de trouver une activité à côté pour subvenir à ses besoins. Pour David Lisnard, président de l’Association des Maires de France (AMF), le mandat reste faiblement rémunéré pour les maires des petites communes.

/2022/12/DavidLisnard


De tous les maux qui touchent les élus locaux, celui-ci n’est pas le plus connu. Nathalie Chailloux, maire de Thorigné-sur-Dué (1 615 habitants), dans la Sarthe, est obligée de chercher du travail à côté de sa fonction d’élue en raison d’une indemnité très limitée.

« Après avoir consacré plus de deux années pleines à mon mandat de maire, je recherche actuellement un emploi en adéquation avec ma fonction », a-t-elle annoncé début décembre sur les réseaux sociaux. « Pourquoi je cherche du travail ? Pour l’argent !, poursuit l’élue. C’est lié à mon parcours personnel. J’ai travaillé pendant 28 ans dans une agence d’assurances. Je suis veuve depuis six ans et demi, mon mari était directeur commercial grand ouest, mes deux enfants...

Vous aimerez aussi