Une maire contrainte de chercher un travail : David Lisnard réagit pour Front Populaire
ARTICLE. La maire de Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe, est obligée de trouver une activité à côté pour subvenir à ses besoins. Pour David Lisnard, président de l’Association des Maires de France (AMF), le mandat reste faiblement rémunéré pour les maires des petites communes.
:max_bytes(300000)/frontpop/2022/12/DavidLisnard.jpg)
De tous les maux qui touchent les élus locaux, celui-ci n’est pas le plus connu. Nathalie Chailloux, maire de Thorigné-sur-Dué (1 615 habitants), dans la Sarthe, est obligée de chercher du travail à côté de sa fonction d’élue en raison d’une indemnité très limitée.
« Après avoir consacré plus de deux années pleines à mon mandat de maire, je recherche actuellement un emploi en adéquation avec ma fonction », a-t-elle annoncé début décembre sur les réseaux sociaux. « Pourquoi je cherche du travail ? Pour l’argent !, poursuit l’élue. C’est lié à mon parcours personnel. J’ai travaillé pendant 28 ans dans une agence d’assurances. Je suis veuve depuis six ans et demi, mon mari était directeur commercial grand ouest, mes deux enfants...