sociétéIslamisme

Conflans: Refusons l'hypocrisie

20/10/2020

Si Jacques Sapir était présent dimanche place de la République, suite à l'atroce assassinat islamiste de Samuel Paty, ce n'était pas seulement pour déposer des fleurs. Mais pour dire sa colère contre l'hypocrisie, la complaisance et la lâcheté.

Conflans: Refusons l'hypocrisie

Il faut honorer la mémoire de Samuel Paty, égorgé et décapité par un islamiste, un fanatique, pour avoir fait son métier. Il faut le rappeler encore et toujours : c’est parce qu’il faisait son métier, parce qu’il cherchait à éduquer à l’esprit critique qu’il a été assassiné. Nous ne pleurons pas un mort de plus. Nous pleurons un mort, décapité pour avoir fait son travail d’enseignant, ainsi que le rappellent les instructions ministérielles sur l’Education Morale et Civique.

Tous les hypocrites, tous ceux qui disent pleurer un mort et qui ne précisent pas pourquoi il a été tué, et au nom de quoi l’assassin a commis son abominable forfait, tous ceux donc qui ne versent que les larmes de crocodiles, pour reprendre une expression en vogue sur Twitter « on vous voit ». On vous voit et on ne vous oubliera pas.

Il faut réclamer que toute la justice soit faite. Car, le bras de l’assassin a été armé pas d’autres. Ainsi, le parent d’élève qui a fait circuler une vidéo mensongère, sa fille n’a semble-t-il jamais assisté au cours de Samuel Paty, ce parent d’élève qui donne le nom et l’adresse de Paty, porte une lourde responsabilité. Ses liens avec des milieux islamistes radicalisés doivent être soumis aux investigations les plus complètes. Les complicités établies et punies.

L’assassin n’était pas, selon la formule consacrée, un « loup isolé ». Ce meurtre prémédité a été préparé. Il est clair qu’il s’inscrit dans une logique d’intimidation et de terreur.

Il faut dénoncer les complaisances qui ont rendu cet acte atroce possible.

Complaisances au sein de l’Education Nationale ou l’idéologie du « pas de vague » laisse les collègues trop souvent désarmés. Samuel Paty est aussi mort de cela.

Complaisances de tous ceux qui crient à l’islamophobie au moindre incident, sans se souvenir que ce qu’il convient de combattre...

Contenu disponible gratuitement

23 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+