sociétéGilets jaunes

Demain, tous Gilets jaunes ?!

14/10/2020

OPINION. Un article en forme de tribune, pour remettre les pendules à l’heure au sujet du mouvement des Gilets jaunes.

Demain, tous Gilets jaunes ?!

« J’étais solidaire des Gilets Jaunes au début, mais c’est devenu n’importe quoi ! Toute cette violence, ces dégradations, … et sur les ronds-points, à la fin, il n’y avait plus que des paumés… »

« Comment ça ? Le gouvernement laisserait faire les blacks blocks tout casser et certains délinquants piller ? Non, je ne peux pas croire qu’ils puissent aller jusque là. Dans quel intérêt ?»

« J’aime bien Michel Onfray, mais je n’aime pas les Gilets jaunes » (1)

Combien d’entre nous avons entendu ce type de réflexion ?
Quand certains se sentent le devoir d’argumenter, d’autres se disent que ce n’est pas/plus la peine.

Vous avez une position critique envers les Gilets Jaunes, bien volontiers ! Mais faites l’effort svp de trouver des arguments plus crédibles que ceux que les medias vous ont greffés dans le cerveau.

Comment une partie de la population française peut-elle à ce point faire le choix de se maintenir dans l’ignorance ? Pourquoi tant de personnes répètent docilement ce que leur raconte la télé sans une once de réflexion ou remise en question ?

« La police a reçu des ordres extrêmement sévères à l'égard des Gilets jaunes et de la Manif pour tous, pas lors de manifs islamistes ! […] En 30 ans de métier, je n'ai jamais vu l'Arc de Triomphe déshabillé comme ça ! […]  Pour les blacks blocks, nous avions ordre de ne pas intervenir ! " (2) Etienne Policier.
Les actes de violences gratuites perpétrés par certains CRS et agents de la BAC ont été ignorés, camouflés, voire encouragés. Chaque personne, témoin de ses « débordements », peut en témoigner !
Tous les black blocks sont fichés (3) ! Le préfet de police peut donc s’il le souhaite les neutraliser, et ceci, tous les samedis...

Contenu disponible gratuitement

86 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi