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Pourquoi Salto, le « Netflix français », tire sa révérence

ARTICLE. La plateforme française de vidéo en ligne ne verra pas l’été 2023. Plombée par ses pertes et par une stratégie pour le moins surprenante de la part de ses actionnaires, la société va être placée en liquidation. Retour sur un fiasco "made in France".

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Un échec annoncé dès le départ ? Ce n’est pas le Sénat qui dira le contraire, lui qui, par la voix de Roger Karoutchi, rapporteur spécial des crédits dédiés à l’audiovisuel public au sein de la commission des finances, avait employé le terme d' « échec annoncé » lors du lancement, en octobre 2020, de Salto, cette plateforme de vidéo en ligne censée concurrencer les géants américains Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. En un peu plus de deux ans d'existence, elle n’aura guère tenu bien longtemps.

Il était alors question de faire de Salto un Netflix à la française.

Las. Ce mercredi 15 février, ses trois actionnaires TF1, France Télévisions et M6 ont acté dans un communiqué la fin de la plateforme. Les...

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