L’actualité vue par les souverainistes
À force de tout accepter, nous n’aurons bientôt plus rien à refuser
OPINION. Les appels à la sobriété énergétique du gouvernement s’inscrivent dans une dynamique dans laquelle le peuple est sommé de payer les erreurs et les forfaitures de ses dirigeants.
Faudra-t-il donc aller jusqu’à l’abîme ?
OPINION. Le choix des électeurs de reconduire Emmanuel Macron à la tête de la France pour un second quinquennat l'illustre : les choses ne vont pas assez mal pour qu’elles aillent mieux.
Emmanuel Macron, petit prince du désespoir
OPINION. Enfin entré en campagne officielle, le président sortant se la joue Petit Prince. Mais en réalité, le dédain de Jupiter jure avec l’humilité du héros de Saint-Exupéry.
Injonctions sanitaires : la mort de l’honneur ?
OPINION. Le peu d’opposition aux injonctions contradictoires et liberticides du gouvernement est, selon notre lecteur, le révélateur d’un délitement général du sens de l’honneur dans la société.
Il est temps de faire à nouveau de la France le phare du monde occidental
OPINION. Consumérisme outrancier, crise identitaire, crise de sens… Pour sortir de l’obscurité dans laquelle est plongée la France, il faut, selon notre lecteur, qu’elle redevienne un modèle de civilisation.
La France schizophrène
OPINION. La réaction chaotique de la France à la crise sanitaire a révélé l’état schizophrénique vers lequel notre civilisation évolue. Écartelés entre craintes et aspirations contradictoires, le gouvernement et le peuple peinent à trouver leurs repères et à fixer un cap.