Déclin de l’Occident : et les peuples dans tout ça ?
CONTRIBUTION / OPINION. La bataille fait rage. Nos dirigeants se livrent un combat à mort en se prétendant tous appuyés par leur peuple. Ces derniers restent stoïques face au déclin de leur civilisation, déplore notre lecteur.
D’un côté « l’Occident », regroupé derrière les États-Unis et ayant récupéré les nations blanches colonisatrices d’Australie, d’Israël, de Nouvelle-Zélande et de Singapour, ainsi que provisoirement la Corée du Sud et le Japon, le tout au service de l’Atlantique nord au travers de l’OTAN. De l’autre tous les autres qui commencent à se regrouper dans les BRICS, stupéfaits de voir l’Occident reprocher à la Russie de faire en Ukraine très exactement ce qu’il a déjà fait lui-même en Yougoslavie, en Irak et en Libye. Et, comme souvent, nous regardons le doigt au lieu de regarder la lune que le doigt montre. Nos médias détaillent le doigt en occultant consciencieusement ce qu’il montre, c’est-à-dire le combat entre un monde incohérent qui se refuse à mourir en cherchant à être dictatorial et un autre qui se cherche et dont le seul point commun important est le refus de la dictature d’un Occident moribond et le respect de la recherche de chacun dans un monde multipolaire, c’est-à-dire respectueux, voire curieux de la recherche des autres.
En fait, c’est la décomposition de l’Occident qu’il faut analyser tellement tout en découle, nos dirigeants nous ayant mis, sans nous demander notre avis, dans le camp de ceux qui ont déjà perdu.
L’occident a complètement oublié que la vie n’est qu’échange entre les êtres, échange indispensable, car personne ne peut tout faire, sauf l’ermite qui se contente de peu. L’Occident a, depuis la dernière guerre, cru possible un monde où l’échange n’était plus indispensable et où la manne divine était revenue sous forme de croissance économique et de création de richesses. Techniquement c’est évidemment très simple. Il suffit d’imprimer autant de billets de Monopoly que nécessaire et de faire croire qu’ils ont une vraie valeur, ce qui permet la poursuite apparente des échanges. Mais comme cette valeur est totalement...