opinionsElections

Pour faire avancer les idées de Front Populaire, votez blanc !

19/03/2021

OPINION. Notre abonné appelle les lecteurs de Front Populaire à mobiliser les abstentionnistes pour voter blanc aux prochaines élections régionales. Une manière selon lui de montrer l’adhésion des Français aux idées souverainistes, à un an de la présidentielle.

Pour faire avancer les idées de Front Populaire, votez blanc !

Front Populaire, combien de divisions ? Il est temps de nous compter, sans attendre le nom de l'élu(e) qui portera haut les couleurs de Front Populaire à la Présidentielle 2022. Le prochain sondage grandeur nature sera les élections départementales et régionales des 13 et 20 juin 2021... où Front Populaire ne présentera pas de candidat. Pourtant, il y aurait un moyen très simple de connaître le niveau d'adhésion aux idées Front Populaire, sans risque et totalement gratuit : voter blanc.

Front Populaire serait le seul mouvement à mobiliser pour voter blanc, et serait donc le seul à être crédité du pourcentage obtenu à ces deux élections. Ce résultat serait dans tous les cas impressionnant, car le niveau des votes blancs par rapport aux inscrits était de 2,8% aux départementales 2015 et 1,6% aux régionales 2015.

Les gros bataillons à mobiliser seraient les abstentionnistes avec des taux de 50% et 42% à ces mêmes élections. Leur inertie est la sauvegarde des politiciens qui gouvernent la France depuis 50 ans, mais nous pourrions en faire une force de frappe en les convainquant de s'engager avec FP, en commençant par voter blanc aux prochaines départementales et régionales.

L'objectif pourrait être de dépasser 15% de votes blancs par rapport aux inscrits. Ce résultat serait un coup de semonce qui donnerait une crédibilité à Front Populaire, des temps d'antenne et une présence dans les médias plus importante, ainsi que des moyens matériels et financiers accrus pour faire face aux dépenses lourdes de la campagne présidentielle 2022.

Les grands partis de droite et de gauche qui ont mené la France à la ruine doivent dès les prochaines élections se sentir menacés et ne plus compter sur les abstentionnistes pour garder leur pouvoir. Mais pour y parvenir, Front Populaire doit renverser les idées reçues sur le vote...

Contenu disponible gratuitement

9 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi