politiqueEcologie

Europe Écologie Les Verts : écologie ou supercherie ?

OPINION. Malgré leur noble intention de vouloir « sauver la planète », les tenants de l’écologie politique esquivent systématiquement la question principale à l’origine de la problématique environnementale : la démographie.

Europe Écologie Les Verts : écologie ou supercherie ?


Est-ce en réaction à ce premier confinement, durant lequel le gouvernement n’avait cessé de prendre le citoyen pour le dernier des imbéciles ? Toujours est-il que le deuxième tour des municipales de juin 2020 avait vu les écolos faire une percée historique, tandis que LREM prenait une déculottée tout aussi mémorable et que l’ensemble de la classe politique s’interrogeait. L’Olympe jupitérienne allait-telle célébrer un nouveau Dieu ? S’il n’avait l’oreille du président, Yannick Jadot, tel « Hulk », allait-il se transformer en un titanesque colosse vert qui, dans une éruption de colère dévastatrice, allait détruire LREM dans un remake des « derniers jours de Pompili » ? Pour célébrer le Noël à venir, entonnerions-nous en chœur « Il est né le divin parti, jouez hautbois, résonnez musettes » ?…

Depuis lors une eau plus ou moins potable est passée sous les ponts au pays d’EELV et le triomphateur d’hier s’est récemment vu déstabilisé par Sandrine Rousseau, la prophétesse « wokiste » prônant sa fierté de vivre avec un homme « déconstruit ». Mais au-delà de ces querelles intestines et à l’approche des présidentielles de 2022, EELV est-il en mesure de s’afficher comme le « parti messie », sauveur de la planète et de l’humanité ? Il faudrait pour cela que ces petits hommes verts aient, dans leurs susdites « musettes », de quoi maîtriser, non pas un, mais le paramètre primordial qui préside au devenir de l’humanité… l’évolution de la démographie à l’échelle planétaire. À ce sujet, dès 1946, Albert Einstein s’inquiétait déjà du danger que représenterait la surpopulation mondiale pour les générations à venir. Il avait une fois encore pensé juste et la croissance démographique galopante que nous connaissons est le facteur commun à tous les maux qui menacent notre civilisation, non seulement s’agissant de la destruction de notre...

Contenu disponible gratuitement

86 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi