EELVCnews

Marine Tondelier critique CNews : entre bêtise extrême et extrêmes bêtises !

CONTRIBUTION / OPINION. ​​Dans l’émission Dimanche en politique sur France 3, la secrétaire nationale d'EELV Marine Tondelier s’est lancée dans une diatribe à l’encontre de la chaîne d’information, l’accusant de manque de pluralisme. Venant de la gauche la plus sectaire, c’est osé !

/2023/05/Marine-Tondelier-CNews


Quand j’ai appris que la chaîne d’info CNews avait de nouveau été critiquée pour son soi-disant manque de pluralité, je me suis agacé : cela est non seulement une ineptie, venant de certains, c’est en plus d’une idiotie crasse ! Quel média dit de gauche présente autant de chroniqueurs et d’invités de droite que CNews en a de gauche ? Autrement dit, où voyons-nous autant de pluralité chez les journalistes bien-pensants — notamment du service public censés y être tenus par leur financement public — qu’à CNews ? Vous pouvez chercher, Madame Tondelier, vous ne trouverez pas ! Je regarde cette chaîne depuis longtemps maintenant, essentiellement pour les débats d’idées qu’elle suscite et pour l’information qu’elle propose, loin de la propagande idéologique continuelle des autres chaînes qui tournent en boucle autour des mêmes sujets, histoire d’être certaines de bien se faire entendre.

« Je n’ai jamais vu Marc Menant aussi ému », pouvait-on lire de Christine Kelly après l’intervention de ce dernier sur son histoire familiale dans Face à l’info, en réponse à vos propos et à l’insulte gravissime en rapport avec les nazis que vous avez indirectement proférée contre lui en sa qualité de chroniqueur sur cette chaîne ! Marc Menant, qui est selon vous à mettre dans quel paquet : extrême droite ou droite extrême ? Vraiment très fin comme analyse politique… Il ne faut pas s’étonner ensuite que les électeurs désertent les urnes avec ce niveau si élevé que nous avons des difficultés à pencher la tête suffisamment pour l’apercevoir…

Toutes les autres critiques sont du même acabit, et j’espère bien que les personnes concernées feront valoir leurs droits, et rétablir la réalité des faits. Car cela est beaucoup plus qu’agaçant maintenant, cela devient outrancier, insultant, outrageusement dénigrant et abaissant pour tous ceux qui sont directement ou indirectement visés par ces propos récurrents d’une partie...

Vous aimerez aussi