politiqueUzès

France : que faire ?

21/06/2022

COMMUNIQUÉ. Macron II sera peut-être le quinquennat de trop pour la France. Front populaire a été créé dans le but de réfléchir, de rassembler et de proposer. Quoi de mieux pour ce faire qu’une université d’été ?

France : que faire ?


NB : Ne vous fiez pas au code couleur (vert/rouge). Lorsque le vendredi est disponible à la réservation, cela comprend le week-end complet. L'événement est un bloc. 


Cet été, Michel Onfray et Stéphane Simon lancent l'Université d'été de Front Populaire. Les 2, 3 et 4 septembre prochain, toute la rédaction vous donne rendez-vous à Uzès (Gard) autour du thème :

« France : Que faire ? »

Au lendemain d'une crise sanitaire qui a illustré l'urgence souverainiste, et alors qu'une nouvelle crise internationale appelle plus que jamais l’indépendance des nations, nous avons convié des chercheurs, des essayistes et des journalistes pour réfléchir avec vous à l'avenir de notre pays.

Au menu : conférences, débats, tables rondes, échanges, banquet républicain et soirée concert.

Les taux d'abstention records qui se succèdent et ont encore atteint des sommets aux élections législatives sont un signal que les commentateurs autorisés se gardent bien de prendre au sérieux.

Pour sortir du théâtre du jeu électoral où la démocratie ne semble plus qu’une ombre, la politique doit être repensée entre citoyens, pour l’intérêt général.

Au cœur de ces échanges, Michel Onfray et Stéphane Simon, bien sûr, mais aussi Boualem Sansal, Paul Melun, Christine Kelly, Guillaume Bigot, Jacques Sapir, Céline Pina, Regis de Castelnau, Franz-Olivier Giesbert, Jean-Luc Barré ou encore Georges Kuzmanovic...

Chers souverainistes et amoureux de la France, nous vous attendons nombreux !

Retrouvez toutes les informations pratiques et le lien d’inscription ici

L’équipe de Front populaire

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+